Aller au contenu
Carte
0 articles

Anti-gaspillage

L’objectif KerWell : réduire le gaspillage alimentaire avec les fruits lyophilisés : une démarche saine et éco-responsable

15 Nov 2023
réduire le gaspillage alimentaire

Chez KerWell nous sommes résolument anti-gaspillage, en voici la preuve.

Chaque année, ⅓ des aliments sont jetés sur la planète, notre mission : pallier à ce fléau. Nos fruits lyophilisés s’engagent dans une démarche écologique tout au long de leur cycle de vie.

Nos fruits sont cueillis à maturité contrairement aux fruits frais qui sont souvent récoltés prématurément afin de les laisser maturer lors du transport, de l’emballage et sur l’étalage, ne permettant pas une reconstruction complète de l’écosystème et laissant une empreinte carbone importante. Moins de gaspillage signifie également moins de pression sur les ressources naturelles nécessaires à la production alimentaire.

Dès lors, nous sauvegardons les aliments grâce à la lyophilisation pour une utilisation ultérieure. Ce processus de préservation des aliments consiste à retirer l'humidité tout en préservant les nutriments. Cette méthode garantit une durée de conservation prolongée sans compromettre la qualité nutritionnelle des produits. Dans le cas des fruits, elle permet de conserver la saveur, la texture et les bienfaits nutritionnels, tout en évitant le gaspillage associé à la détérioration rapide. Les fruits lyophilisés peuvent être conservés pendant des mois voire des années sans perdre leur qualité.

L'un des principaux avantages de la lyophilisation est son impact significatif sur la réduction des déchets alimentaires. Les fruits frais ont une durée de vie relativement courte, ce qui conduit souvent à des pertes importantes pendant le transport et le stockage. Chez KerWell, nous privilégions un circuit court, produisant uniquement pour nos clients, évitant ainsi le sur-stockage trop souvent présent dans les magasins agroalimentaires. Ces sites de grande distribution visent à surproduire les aliments et les laisser dépérir sur l’étalage en attendant que le client passe devant. 

De plus, nous limitons les packaging au maximum en prohibant les packaging individuels, regroupant nos fruits en grande quantité, limitant ainsi les déchets plastiques. Nous nous impliquons dans l’économie locale bretonne où sont conditionnés nos produits, en ESAT, permettant un accès à l’emploi à tous.

Ainsi, la lyophilisation s'inscrit dans une démarche durable et écoresponsable. Rejoindre l'aventure KerWell c'est non seulement se régaler de saveurs naturelles, mais aussi participer activement à la préservation des aliments et de notre environnement.

Merci pour votre inscription!

Cet email a été enregistré !

Achetez le look

En savoir plus

Sur votre première commande en vous inscrivant à notre Newsletter
Modifier l'option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Se connecter
Panier
0 articles