Aller au contenu
Carte
0 articles

Fruits

Avantages nutritionnels à la consommation de Fraises bio lyophilisées

03 Nov 2023
fraises bio longue conservation

Inclure des fraises bio lyophilisées dans votre routine alimentaire c’est profiter du goût somptueux de celles-ci 😋 à n’importe quel moment de l’année et à n’importe quel endroit ! 

La consommation quotidienne de fraises 🍓 offre de nombreux avantages pour votre santé, et ce, en raison de leur richesse en nutriments. De ce fait, la fraise correspond parfaitement aux personnes âgées, elle apporte de la vitamine B9 qui est nécessaire à la formation des globules rouges et au fonctionnement du système nerveux. La consommation de fraises permettrait de lutter contre l’anémie et stimulerait la mémoire. 

Nous avons listé quelques avantages associés à la consommation de fraises lyophilisés  :

La simple consommation d’une portion de 8 grammes de fraises lyophilisées correspond à l’une des cinq portions quotidiennes de fruits recommandées ! De plus, aucun sucre n’est ajouté ! 

La fraise est un fruit riche en vitamines et minéraux : Les fraises sont une excellente source de vitamine C, qui est essentielle pour le système immunitaire, la santé de la peau et la formation du collagène. Elles contiennent également des vitamines B, du potassium, du manganèse et des antioxydants. 

De plus, les fraises contiennent énormément de fibres alimentaires : elles favorisent une digestion saine, régulent la glycémie et contribuent à la satiété. Les fibres peuvent également aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. 

En outre, les fraises contiennent des composés antioxydants tels que les polyphénols, qui aident à neutraliser les radicaux libres dans le corps. Les antioxydants peuvent contribuer à réduire l'inflammation et à protéger les cellules contre les dommages. 🔥

Les fraises sont relativement faibles en calories, ce qui en fait une option saine pour ceux qui cherchent à maintenir un poids corporel équilibré. 💪

Par ailleurs, la consommation régulière de fruits, y compris les fraises, est associée à une réduction du risque de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et certains types de cancer. 

Certains composés présents dans les fraises, tels que les flavonoïdes, ont été associés à des améliorations de la fonction cognitive et à une réduction du déclin cognitif lié à l'âge.

Enfin, il a été prouvé que la consommation régulière de fraises peut avoir des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, y compris la réduction de la pression artérielle et du cholestérol. ❤️

Ainsi, La consommation de fraise au quotidien contribue grandement au maintien de votre santé, expressément après un certain âge, où l’apport en nutriments par le biais d’aliments sains est nécessaire. Elle peut être consommée dans un yaourt, avec des céréales, comme en cas ou encore en cuisine. 🥣

Retrouvez toute la richesse du goût de nos fraises bio lyophilisées dans tous nos abonnements 🍓

Article précédent
Article suivant

Merci pour votre inscription!

Cet email a été enregistré !

Achetez le look

En savoir plus

Sur votre première commande en vous inscrivant à notre Newsletter
Modifier l'option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Se connecter
Panier
0 articles