Vous trouverez ci-dessous des questions courantes que se posent nos abonnés.
Si vous avez d'autres questions, contactez-nous via la page contact !
- Tout
- Je découvre le concept KerWell
- Je comprends le fonctionnement
- 🛠️ Je gère mon abonnement
- 🔧 Factures, réclamations et autres questions techniques
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Si nous ne sommes pas disponibles, envoyez-nous un e-mail et nous vous répondrons dans les 20 à 36 heures !
Je découvre le concept KerWell
KerWell, qu’est ce que c’est ? La Maison du Bien-Etre ! (Ker = maison en breton)
KerWell propose des Box mensuelles composées de produits alimentaires sains, originaux et/ou innovants, qui peuvent être facilement intégrés à votre routine alimentaire. Nous proposons également nos produits à l’achat unique afin de vous donner l’opportunité de les tester. L’abonnement est au cœur de notre concept car notre objectif est de vous apporter plus de fruits au quotidien, ce qui veut dire régularité !
Nos produits sont sélectionnés avec la plus grande attentions pour :
- Vous apporter un plaisir gustatif à chaque fois que vous les consommez, c’est important !
- Vous apporter des nutriments naturels en refusant la sur-transformation des aliments : pas de sucre ajouté, pas de conservateur…
- Vous proposer des idées d’usage faciles à mettre en place afin de contribuer à une alimentation plus équilibrée
Les produits KerWell s’adressent à tous types de personnes, de tous âges. Nous travaillons en continu pour vous proposer de nouvelles références, et des formules pratiques et variées qui correspondront le mieux à vos envies.
Pour en savoir plus, découvrez le concept sur notre site !
- Les fruits lyophilisés correspondant à votre Box : si vous avez opté pour une Box avec des fruits prédéfinis, vous les recevrez chaque mois. Si vous avez choisi notre Box TUTTI FRUTTI, et bien vous aurez une surprise à chaque mois car les fruits changent à chaque fois !
- Le volume correspondant à votre formule : les différentes formules contiennent un nombre prédéfini de sachets avec un poids prédéfini. Les variantes à ce jour sont L, correspondant à 800 grammes de fruits frais, et XL, correspondant à 1600 grammes de fruits frais. Pour faire plus simple, L c’est 10 portions de fruits, et XL c’est 20 !
- Des idées d’usage et de recette que vous pourrez mettre en pratique avec l’envoi, ainsi que des conseils de saison
Bonne dégustation !
1. Pour le client :
• il permet de recevoir chaque mois la Box sélectionnée sans avoir à s’en préoccuper, pratique quand on est occupé par ses nombreuses activités !
• Avoir une régularité dans la consommation de fruits : si vous les recevez chaque mois, vous serez plus à même de manger nos fruits avec régularité, et donc en tirerez les bénéfices alimentaires qui en découlent. Par exemple, notre Box Standard correspond à 30 portions de fruits, soit 1 par jour pour 1 personne. De quoi trouver le 5ème fruit manquant du quotidien !
• Vous payez vos produits moins cher que si vous ne les achetiez à l’unité. C’est notre manière de vous remercier de nous permettre d’exister
• Vous ne payez pas les frais de livraison en Point Relais, c’est un gros avantage ! Pour la livraison à domicile, il faudra parfois rajouter un petit supplément en fonction de la Box choisie, car c’est terriblement cher en comparaison à envoyer en comparaison du Point Relais. Ou alors il faudrait rendre les box Mini et Standard plus chères…
2. Pour l’entreprise :
• Le premier avantage est que nous prévoyons nos stocks en fonction de nos abonnés. Donc nous n’allons pas sur-stocker des produits au risque de les voir dépérir dans notre entrepôt. On évite le gaspillage !
• Nous pouvons ajuster nos prix au mieux car nous pouvons limiter nos investissements en marketing pour attirer toujours de nouveaux clients. C’est mieux pour la charge mentale !
• Nous pouvons faire évoluer notre offre en fonction des retours de nos clients. Un abonnement, même sans engagement, implique plus et donc vous serez probablement plus sévère(s) sur la qualité des produits et du service. Nous allons pouvoir évoluer ensemble !
3. Pour la Planète :
• Moins de marketing, cela fait moins d’énergie consommée et c’est toujours cela à prendre
• Pareil sur la production. Quand on maîtrise le volume de production, on ne gaspille plus ! C’est tout autant de gagné pour l’environnement !
Je comprends le fonctionnement
Et bien c’est très clair : tant que vous n’avez pas mis fin à votre abonnement vous recevrez chaque mois une nouvelle Box KerWell. Mais nous ne vous obligeons à aucune durée, nous préférons faire le maximum à chaque envoi pour que vous restiez avec nous.
Notre système sans engagement vous permet donc de résilier votre abonnement quand vous le souhaitez, de le mettre en pause ou bien de changer de Box.
Box Fruitée
🍓🫐 3 sachets L soit l'équivalent de 30 portions de fruits frais
👤 1 personne pour une consommation régulière
💶 34,50 €
La Box fruitée est proposée pour découvrir nos fruits. Tous les mois, vous recevez un assortiment différent. Une fois que vous serez fixé(e) sur vos préférences, vous pourrez passer à une box sur mesure, dans laquelle vous pourrez changer les fruits entre chaque envoi !
Box sur mesure
🍓🫐🍒 3 sachets L soit 30 portions de fruits frais
👤, 👤👤, 👤👤👤, 👤👤👤👤... Cela dépend de votre consommation ! 3 sachets L correspondent à la moitié des apports recommandés en fruits sur un mois pour un adulte, mais rien ne vous empêche de prendre plus, ou moins.
💶 12 € pour un sachet L, 20 € pour un sachet XL. Des frais d'envoi s'appliquent pour un abonnement d'une valeur inférieure à 36 €.
< Je suis abonné(e) 🧒, comment ça se passe ?Nos abonnements sont proposés avec sur une base mensuelle ou bimestrielle. 📆. Il vous faut résilier avant la date de renouvellement pour ne pas recevoir la box suivante (passé cette date, elle est partie en préparation 📦 chez notre partenaire ESAT).
Lorsque vous initialisez un abonnement, le premier kit est déclenché tout de suite.
Qu'est-ce que cela signifie en pratique ?
Que notre ESAT partenaire prend en charge votre commande dès que vous l'avez passée, pour qu'elle soit ensuite assemblée et préparée 📦 (2 jours ouvrés hors weekend), avant d'être remise au transporteur. Il faut ensuite ajouter le délai de livraison propre à votre destination 🚚 (3-4 jours ouvrés pour la France métropolitaine) pour savoir quand votre box arrivera à destination 📬.
Le 2ème Box et les suivantes 👉
La date de réception de votre deuxième Box dépend en fait de la date à laquelle vous avez initialisé l'abonnement 📆. Le renouvellement est effectué à date de la première commande
Concrètement :
Vous vous êtes abonné le 1er du mois :
la box numéro 2 sera validée par une commande le 1er du mois suivant (si vous avez un abonnement mensuel). Vous recevez ainsi toujours vos box avec un intervalle régulier, pour caler au mieux votre consommation. 📬.
Pour connaitre le délai et le tarif d'expédition, il vous suffit de débuter votre commande sur le site, et d'indiquer les informations sur le destinataire, son adresse notamment 🌎. Avant de connaitre l'adresse de livraison, le système affiche un tarif et un délai par défaut, qui s'actualisent dès que vous indiquez le pays de destination. Vous verrez alors apparaitre le prix 💶 pour votre commande ainsi qu'une estimation de la date de livraison 📆.
Ces délais sont susceptibles de varier. Dans tous les cas, pas d'inquiétude, nous nous engageons à vous renvoyer gratuitement une box si jamais elle s'est perdue en route ✉️.
Les frais de livraison associés à nos box sont les suivants :
Box Fruitée :
Livraison gratuite en point relais en France et en Belgique>/p>
Livraison à domicile gratuite en France 🇫🇷
Pour la Belgique 🇧🇪: supplément de 5 € pour une livraison à domicile
Box sur mesure :
Livraison gratuite en point relais en France 🇫🇷 et en Belgique 🇧🇪 pour tout abonnement à partir de 36 €
Livraison à domicile gratuite en France 🇫🇷 pour les abonnements d'une valeur supérieure à 36 €
Pour la Belgique 🇧🇪: supplément de 5 € pour une livraison à domicile
Achats uniques dans la Boutique:
Point Relais : 3,90 €
Domicile : 5,90 €
A partir de 60 € de commande - livraison gratuite en France.
Une fois la commande passée, vous pouvez retrouver votre numéro de suivi directement dans votre compte client.
Quand est-ce que je reçois mon kit ?
Lorsque vous passer votre première commande, votre box part tout de suite en préparation. Il faut ensuite compter 2 jours ouvrés maximum pour l’assembler. A compter de cette date les délais de livraison estimés sont de 4 jours ouvrés.
Pour la suite de l’abonnement, le kit partant en préparation le 25 du mois précédent à chaque fois, vous devriez avoir reçu votre mix aux alentours du 1 du mois (les transporteurs pouvant avoir un peu de retard, vous pouvez recevoir votre mix jusqu’au 4 du mois sans que cela soit inquiétant).
Pas d’inquiétude, vous retrouverez toutes ces informations dans votre compte client.
Quand puis-je résilier ? Nos formules d’abonnement sont sans engagement, vous pouvez mettre fin à votre abonnement quand vous le voulez.
Vous souhaitez vous désabonner avant l’envoi suivant ?
Vous pouvez le faire jusqu’au 15 du mois. Dès le 16 du mois, votre box du mois part en fabrication (nous commençons par réserver les quantités pour garantir l’approvisionnement de votre box), et votre désabonnement sera pris en compte à partir du mois suivant. Vous recevrez donc encore un envoi après votre désabonnement.
Rendez-vous sur le site, allez voir la page Nos Box.
On vous proposera alors de choisir entre nos formules actuelles. Vous serez alors redirigé vers la page de chaque formule, sur laquelle vous pourrez choisir le type de fruits que vous désirez recevoir :
- Soit une composition fixe : PETIT DEJ, SPORT, EXOTIQUE, FRUITS DES BOIS
- Soit une composition surprise qui changera à chaque envoi : TUTTI FRUTTI
Les formules sans engagement vous permettent de résilier votre abonnement quand vous le souhaitez.
Le premier envoi de l’abonnement sera fait immédiatement, puis vous passerez sur le rythme de nos abonnements décrite dans la partie Je comprends le rythme de l’abonnement des FAQ.
🛠️ Je gère mon abonnement
Pour gérer toutes les informations liées à votre abonnement, vous devez vous rendre dans votre Compte Abonné.
Si vous avez déjà accédé à votre Compte Client, sautez le paragraphe. Si c’est la première fois que vous vous connectez, cliquez sur Mon compte en haut à droite de notre site. Il faudra alors cliquer sur Créer un compte, renseigner l’adresse mail avec laquelle vous avez passé votre première commande, et créez votre mot de passe.
Dans votre Compte Client, vous aurez sur la page d’accueil un bouton Gérer mon abonnement, qui vous donnera accès à votre portail abonné.
Cliquez sur VOIR PLUS sur la page d’accueil du Compte Abonné. Vous aurez alors accès à l’ensemble des informations sur votre abonnement, ainsi qu’aux fonctionnalités pour ajouter des produits, mettre en pause ou se désabonner.
Concernant les cartes bancaires virtuelles et prépayées, elles ne sont pas compatibles avec nos formules d'abonnement classiques (excepté notre formule prépayée 12 mois). Les cartes cadeau (formule adaptée dans le cadre d'un abonnement offert) peuvent être réglées avec ce type de cartes bancaires.
La procédure à suivre est simple et se fait en ligne, directement depuis votre Compte Abonné.
Comment se désabonner ?
Connectez-vous à votre Compte Client sur le Site avec l'adresse mail qui gère le compte et votre mot de passe.
Sur la page d’accueil de votre Compte Client, cliquez sur le bouton GERER MON ABONNEMENT. Vous serez transféré(e) dans votre Compte Abonné. Cliquez sur VOIR PLUS sur la page d’arrivée. Dans la colonne de droite, vous trouverez les boutons Mettre en pause mon abonnement et Se désabonner.
Vous recevrez un e-mail de confirmation. Sinon, le désabonnement n'a pas été validé: suivez à nouveau ces étapes ou contactez-nous pour que nous le fassions pour vous!
Si vous avez plusieurs abonnements actifs, vous devez effectuer la démarche pour chaque abonnement.
Si vous n’y parvenez pas, pas de panique, prenez contact avec nous et nous suspendons votre abonnement pour vous.
Quand se désabonner ?
Vous souhaitez vous désabonner avant le prochain envoi ? Vous pouvez le faire jusqu’au 15 du mois. Dès le 16, votre box du mois suivant part en fabrication et votre désabonnement sera pris en compte à partir du mois suivant. Vous recevrez donc encore un kit après votre désabonnement.
Tous les 16 du mois, notre système prélève pour le kit du mois suivant (sauf si vous l'aviez prépayé dans le cadre d'une formule).
Si l’autorisation de prélèvement est validée, votre kit du mois suivant part en préparation.
Cela signifie que si vous souhaitez vous désabonner, vous avez jusqu’au 15 du mois précédent. Après cette date, vous recevrez un dernier kit après votre désabonnement.
Pour changer le contenu de votre abonnement :
Connectez-vous à votre Compte Client en cliquant sur Compte sur le Site avec l'adresse mail qui gère le compte et votre mot de passe.
Sur la page d’accueil de votre Compte Client, cliquez sur le bouton GERER MON ABONNEMENT. Vous serez transféré(e) dans votre Compte Abonné.
Cliquez sur VOIR PLUS sur la page d’arrivée.
Sur la page de gestion de votre abonnement, vous trouverez l’ensemble des produits à ajouter au prochain envoi de votre abonnement.
Malin : en ajoutant un produit à votre abonnement par votre Compte Abonné, vous évitez de payer les frais de port sur l’ajout puisque l’ensemble sera envoyé au même endroit !
Cliquez ensuite sur le bouton “Editer” qui se trouve face à l’adresse à modifier, puis validez !
Attention, la modification doit être faite avant une date précise pour être prise en compte pour le prochain kit / numéro. Au-delà, le kit / numéro étant parti en préparation, il n’est plus possible d’intervenir et la modification ne sera effective que pour le kit / numéro suivant.
La modification doit être faite avant le 15 du mois précédent pour être prise en compte pour le kit du mois suivant.
En cas de mise en place d'un suivi de courrier avec La Poste, il est nécessaire d'inclure le nom de livraison dans le transfert (donc, si le nom de livraison du kit est celui de votre enfant, il faut préciser de l'inclure dedans lors de la mise en place de votre suivi). Nous vous invitons, par sécurité, à modifier également l'adresse de livraison dans votre compte client le plus rapidement possible.
Connectez-vous à votre compte, cliquez sur "s'abonner" en haut à droite de notre site et laissez-vous guider pas à pas.
Vous devrez choisir d'abord la formule choisie (Tutti Frutti, Fruits Rouges, Goûter), le nombre de portions dans chaque envoi (cela dépend combien de portions de fruits vous souhaitez ajouter à votre alimentation sur le mois !), la durée d’engagement (avec ou sans engagement, prépayée ou mensualisée...) puis renseigner les informations relatives au destinataire (nom, prénom, date de naissance, adresse de livraison. Il ne vous reste plus qu'à valider ;)
Vous aurez alors accès à l’abonnement et pourrez cliquer sur le bouton “gérer” : il vous permettra de modifier les informations relatives à l’abonnement : nom, prénom,, adresse de livraison, et ainsi, à changer de destinataire.
Vous ne recevrez donc pas les box prévues aux mois pendant la suspension 😢.
Si vous partez pour de longues vacances, vous pouvez modifier votre adresse de livraison afin que vos box vous suivent !
Dans le cas d’une formule avec engagement de durée, il n’est malheureusement pas possible de mettre en pause votre abonnement.
Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur "Réactiver mon abonnement". Si entre temps vous avez changé de carte de crédit 💳, il faudra renseigner vos nouvelles coordonnées pour passer commande. En cas de difficultés, Contactez-nous !
🔧 Factures, réclamations et autres questions techniques
Il suffit ensuite de vous rendre dans l'onglet "Mes commandes", vous y trouverez votre historique.
Si vous avez plusieurs abonnements, il vous suffit de sélectionner celui dont vous souhaitez les factures, et vous pourrez toutes les télécharger !
Il vous suffit de nous renvoyer le produit non ouvert sous 14 jours, en y joignant un formulaire sur papier libre avec la structure suivante :
Formulaire de rétractation KerWell
À l’attention de KerWell SARL 57 rue d’Antrain, 35700 Rennes, France, louane@kerwell.fr
Envoyez-nous votre produit accompagné du formulaire complété, à l'adresse suivante :
KerWell SARL 57 rue d'Antrain 35700 Rennes France
Dès que nous l'aurons reçu, nous prendrons en charge votre demande (les frais de port initiaux ainsi que les frais de renvoi restant à votre charge).
Pour cela, vous devez nous retourner votre box intacte et non ouverte, accompagnée du formulaire de rétractation (à créer) dûment complété :
À l’attention de KerWell SARL 57 rue d’Antrain, 35700 Rennes, France, louane@kerwell.fr
Envoyez-nous votre produit accompagné du formulaire complété, à l'adresse suivante :
KerWell SARL
Dès que nous l'aurons reçu, nous prendrons en charge votre demande (les frais de port initiaux ainsi que les frais de renvoi restant à votre charge).
Vous souhaitez reprendre votre abonnement après l'avoir annulé ? C'est une très bonne idée ! vous avez pour cela 2 options :
1. Vous adressez à service client sur louane@kerwell.fr pour réactiver votre abonnement : après une annulation, votre copte est bloqué et nous seuls pouvons réactiver votre abonnement. Mais ce n'est pas un problème, il suffit de nous en faire part ! Cette solution vous permettra de conserver votre historique.
2. Souscrire un nouvel abonnement directement sur le site : c'est aussi simple, mais vous ne conserverez pas l'historique des box précédentes. A vous de voir ce qui vous convient le mieux !