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Fruits

Avantages nutritionnels à la consommation de Groseilles bio lyophilisées

09 Nov 2023
groseilles bio longue conservation

Ajouter des groseilles bio lyophilisées dans votre routine alimentaire c’est profiter de l’acidité subtile de ces baies 😋 à n’importe quel moment de l’année et à n’importe quel endroit ! 

La consommation quotidienne de groseilles offre de nombreux avantages pour votre santé, et ce, en raison de leur richesse en vitamines, minéraux et antioxydants. La groseille permettrait notamment de renforcer le système immunitaire.

Nous avons listé quelques avantages associés à la consommation de groseille lyophilisées  :

La simple consommation d’une portion de 8 grammes de groseilles lyophilisées correspond à l’une des cinq portions quotidiennes de fruits recommandées par l’OMS ! De plus, aucun sucre n’est ajouté ! 

Les groseilles sont une excellente source de vitamine C, un antioxydant puissant qui favorise la santé immunitaire, contribue à la formation du collagène, et protège les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Le collagène est un élément essentiel qui permet l’élasticité et la régénération de vos tissus. Il contribue au bon fonctionnement de vos cartilages, articulation et tendons. Mais également à la santé de vos cheveux. La vitamine C et les caroténoïdes, sont bénéfiques pour la santé des yeux et peuvent aider à prévenir certaines maladies oculaires liées à l'âge. 👀

Les groseilles contiennent une variété d'antioxydants, notamment des flavonoïdes, qui peuvent contribuer à la neutralisation des radicaux libres et à la réduction du stress oxydatif dans le corps et peuvent prévenir des maladies chroniques. Ils ont la réputation de contribuer à la santé cardiovasculaire en réduisant l'inflammation, en améliorant la circulation sanguine et en aidant à maintenir des niveaux de cholestérol sains. ❤️

Outre la vitamine C, les groseilles fournissent des vitamines du groupe B (comme la vitamine B5, B6 et B9), du potassium, du manganèse et des oligo-éléments essentiels à divers processus physiologiques.

Les groseilles sont une source de fibres alimentaires, ce qui peut favoriser une digestion saine, prévenir la constipation et soutenir la santé intestinale. Elles sont relativement faibles en calories et riches en fibres, ce qui peut contribuer à la satiété et aider à la gestion du poids.

Comme toujours, pour bénéficier au maximum des avantages pour la santé des groseilles, il est recommandé de les inclure dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée. Les groseilles peuvent être consommées avec des céréales, comme en-cas, dans un yaourt ou encore en cuisine ! 😋

Retrouvez prochainement la groseille bio dans un de nos abonnements ! 😃

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